vendredi 29 octobre 2010

De l'intérêt d'aller sur un forum emploi

Anna, 27 ans, recherche un emploi d’assistante administrative
« ce qui est très bien c’est que j’ai pu vérifier mon CV, avoir des conseils utiles par rapport à mes lettres de motivation, par rapport à ma recherche d’emploi en général, comment se comporter en entretien d’embauche ».
Pauline, 27 ans, recherche un emploi de chargée de projet en éducation pour la santé.
« c’est important pour rencontrer des professionnels, avoir des conseils, notamment sur la tenue du CV, ce qu’il faut mettre aussi dans une lettre de motivation et aussi pour s’entraîner, avoir un professionnel en face de soit, savoir répondre et avoir des petits automatismes, quand on nous demande nos qualités, nos défauts, et du coup le fait de venir ici, ça nous oblige aussi à se poser la question ».
Etienne, 23 ans, recherche un emploi dans le secteur commercial.
 « c’est un moyen de rencontrer les gens, pouvoir créer un tissu professionnel plus important pour avoir une chance de trouver quelque chose dans mon secteur de recherche ».
« Disons que c’est vraiment agréable de se sentir aidé parce qu’on a l’impression de vivre un peu tout seul, que ce soit la recherche d’un emploi, d’un contrat professionnel ou de l’évolution qui va suivre dans sa vie professionnelle, qui peut nous apporter un peu plus et de rencontrer des personnes qui pourrait être intéressées par notre profil, c’est toujours utile… j’ai le sentiment que ça m’a apporté quelque chose ».

Consulter l'agenda des événements organisés par l'AFIJ
L'AFIJ Gironde vous accueille :
 

55 rue des Ayres -
33000 BORDEAUX
Tél. 05 57 14 25 00 ou Mél. bordeaux@afij.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire